Tout public
des Tortues
Tout public
La Migration des Tortues, solo burlesque et musical
De et avec Tonycello
Mise en scène : Marie Liagre
Regards extérieurs : Rachid Bouali et Dominique Langlais
Création lumières et régie technique : Vincent Masschelein
“Monsieur le Maestro,
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pourriez prendre mon fils Tonycello à l’essai dans votre orchestre.
Depuis tout petit, il en rêve. C’est vrai que jusqu’ici il n’a pas réussi mais je vous assure qu’il travaille. Je l’entends dans sa chambre et il arrive maintenant à jouer presque en même temps que le disque. Mon mari vient de lui acheter un pupitre, un métronome et une méthode de solfège qu’il doit toujours lire avant de venir manger. La dernière fois qu’il a joué à l’anniversaire de mémé tout le monde a trouvé qu’il avait fait beaucoup de progrès, et il ne s’est pas arrêté de tout le morceau.
Pour vous c’est pas grand chose un violoncelliste de plus ou de moins mais pour nous je vous assure qu’on serait content de le voir au moins une fois dans un orchestre, histoire qu’on ne fasse pas tout ça pour rien. Surtout ne lui dites pas que je vous ai écrit, et merci d’avance pour votre aide, sincèrement,
Maman Tonycello”
Chansons pauvres à rimes riches !
De et avec Tonycello
Conseillère artistique : Marie Liagre
Création lumières : Vincent Masschelein
« Tonycello c’est le spectacle d’un homme seul sur scène. Seul avec son violoncelle, sa maladresse calculée, son panthéon de chanteurs et chanteuses : Georges Brassens, Boby Lapointe, Barbara, Eric Toulis et autres… Seul avec sa verve, son attitude à la Buster Keaton et ses silences gourmands. Le spectacle est sous-titré “Chansons pauvres… à rimes riches !” et l’envie de partager de l’interprète infuse la salle. Car la finesse, l’ironie, la dérision, tout cela n’a pas d’âge, et c’est pour cela que Tonycello nous touche. Il chante, tombe, ne fait pas de politique et il aime Limoges. Que des choses universelles, en somme. »
Tout public
à rimes riches !
Tout public
Jeune public
grosse guitare !?
Jeune public
Violoncelle ou grosse guitare !?
De et avec Tonycello
Mise en scène : Marie Liagre
Création lumières : Vincent Masschelein
Tonycello est le spectacle d’un homme seul sur scène. Seul avec son violoncelle, sa maladresse calculée et sa ribambelle de textes issus du répertoire de la chanson française : Georges Brassens, Boby Lapointe, Charles Trenet… Qu’il se fâche avec son violoncelle, qu’il tente de classer ses partitions ou qu’il reconstruise son porte-manteau, Tonycello nous touche constamment. Parce que soudain, derrière le clown, on retrouve également l’interprète de Jean-Sébastien Bach, quelques écrits de Raymond Queneau, ou une chanson plus émouvante glissée négligemment parmi d’autres…